Culotte menstruelle ados et adultes: Le guide d'emploi
3 premières étapes pour bien utiliser la culotte de règles
1. Essayer la culotte menstruelle. Tout d’abord quand vous recevez votre culotte Qoozi, nous vous conseillons de l'essayer par-dessus un autre sous-vêtement afin de contrôler si vous avez bien choisi. Cette étape est très importante avant de passer votre culotte au lavage. Car, une fois lavée, un échange ne sera plus possible.
2. Activer l'absorption de la culotte. Le lavage est important avant la première utilisation; ceci vous permet de bénéficier d’une bonne absorption dès le premier cycle avec la culotte Qoozi. Laver la culotte de règles est une étape qui aide à activer les pouvoirs absorbants pour un bon fonctionnement. Il n’est pas nécessaire de mettre tremper les culottes menstruelles dans l’eau pendant plusieurs heures, le lavage suffit.
3. Expérimenter la culotte de règles. A l'arrivée des menstruations, il ne vous reste plus qu’à l'enfiler et expérimenter votre culotte Qoozi. C’est un premier test pour vous avec des culottes périodiques? Si c’est le cas nous suggérons de faire cette nouvelle expérience à la maison, ceci vous permettra de tester la fiabilité de votre culotte tout en étant à l’aise et rassurée.
QUELS TYPES DE LAVAGE POUR LES CULOTTES MENSTRUELLES :

Les principaux conseils d'entretien des culottes menstruelles Qoozi
1.Rincer la culotte de règles. Bien rincer les culottes à l’eau froide tout de suite après l’utilisation est essentiel; ceci permet au sang de mieux se diluer et de se détacher plus facilement. Assurez vous qu’elles ont été bien rincées jusqu’à que l’eau soit claire.
2.Lessiver la culotte menstruelle. Les culottes Qoozi sont facile à entretenir car elles peuvent être lavées à la main mais aussi en machine à maximum 40°C. A noter que pour l’entretien des culottes de règles, l’utilisation d’adoucissants, de lessives grasses ainsi que de javel est déconseillé. Ces produits peuvent endommager les tissus techniques. Les lessives composées de glycérine peuvent encrasser la membrane absorbante et rendre votre lingerie de moins en moins efficace.
3.Sécher la culotte. Pour le séchage des culottes, étendez les à l’air libre. N’utilisez pas de sèche-linge ou tout autres appareils chauffants comme le sèche-cheveux. Les hautes températures pourraient abîmer les tissus imperméables et ceci réduirait la durée de vie de votre sous-vêtements. .
LES CONSEILS BONUS POUR MIEUX LAVER LA CULOTTE MENSTRUELLE:

Des astuces supplémentaires pour plus de soin et de durabilité
- Utilisez un sac de lavage pour laver votre lingerie menstruelle.
- Rincer à la machine les culottes menstruelles avec un programme court de lavage ou prélavage à froid pour un rinçage approfondi avant de les laver avec votre lessive habituelle.
- Désinfecter les culottes de règles avec du vinaigre blanc, maximum 3dL pour 1L d’eau et laisser tremper environ 20 minutes. Le vinaigre désinfecte et adouci le linge. Cette étape est utile surtout en cas de mycose vaginale.
- Préférez un lavage en machine de toutes les culottes menstruelles en fin cycle. Après la semaine de règles, passez en machine à max 40°C, permets de bien les nettoyer.